0 0
Pizza Pâte de Chou Fleur au Thermomix

Partagez sur les réseaux sociaux:

Ou copiez simplement l'url

Ingrédients

400-500g Chou Fleur
80g Gruyère ou Parmesan
2 Œufs
100g (1 bel oignon) Oignon
1,2,3,4,5 gousses au choix Ail
1 C. Soupe Huile Olive
350g Tomates Cerises
1 Poivron Rouge
20g Concentré de Tomates
1 C. Soupe Origan séché
Mozarella
Champignons
Courgettes

Sauvegardez cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Pizza Pâte de Chou Fleur au Thermomix

  • Medium

Ingrédients

Instructions

Partager

Est-ce que ma photo est pourrie et ne donne pas envie ? Absolument !

Mais faites moi confiance, cette recette est un gros gros coup de cœur puisqu’elle coche toutes ces cases :

  • facile et rapide à faire
  • économique
  • végétarienne
  • utilise tous les restes du frigo
  • saine et peu calorique

Vous rêvez de la Pizza de Mario, l’italien du bout de la rue mais votre balance n’est pas de cet avis ? Bonne nouvelle en vue, vous pouvez largement vous permettre cette alternative, sans perdre en gout ni en plaisir !

Etapes

1
Ok

Commencez par préchauffer votre four à 200°. Puis lavez votre chou-fleur et ôtez les tiges indésirables (mettez-les de côté pour un bouillon maison).

2
Ok

Placez les 80g de fromage (gruyère ou parmesan) dans le bol du Thermomix puis mixez 10s vit 10. Réservez dans un récipient.

3
Ok

Mettez le chou fleur dans le bol du Thermomix et mixez 3 fois 5s Vit6 en raclant les bords à chaque fois. Placez le chou fleur mixé dans un torchon propre et en extraire un maximum d'eau en pressant fort à la main.

4
Ok

Remettez le chou fleur dépourvu de son eau dans le bol du Thermomix avec les 80g de fromage râpé, du sel/ poivre au gout et les 2 œufs. Mixez 10 Sec Vit 3.

5
Ok

Etalez cette préparation sur un moule à tarte ou sur votre plaque de four tapissée d'un papier cuisson et enfournez pour une cuisson à blanc de 30 Minutes à 200°.

6
Ok

Pendant la cuisson, place à la garniture. Jetez un oignon et une ou deux gousses d'ail dans le Thermomix, puis mixez 5 Sec Vit 5. Ajoutez 1 C. à soupe d'huile d'olive puis rissolez 2Min / 120° / Vit 1. Pendant ce temps coupez un poivron rouge en petits morceaux

7
Ok

Ajoutez 200g de tomates cerise (ou traditionnelles coupées en dés, ou en boîte) dans le Thermomix, votre poivron détaillé précédemment, 1 C. à soupe de sirop d'érable, 1 C/ à soupe d'origan, du sel au gout et 20g de concentré de tomates. Cuir 5 Min / 100° / Vit 1.

8
Ok

Versez la sauce sur votre pate précuite, puis mettez y ce qu'i vous fait plaisir : mozarella tranchée (ou autre fromage de votre choix), champignons en rondelles, courgettes, cœur d'artichauts, poivrons, tomates cerises...puis enfournez 10 minutes à 220°C.

9
Ok

Sortez du four (la pizza, pas vous), dégustez, exclamez-vous que c'est bon et que vous avez bien fait d'aller au delà de ma photo qui ne donnait pas envie, dire à Mario au bout de la rue qu'il peut reprendre sa carte de fidélité et à votre balance qu'elle n'a plus de quoi s'inquiéter.

Telemac

Notes

There are no reviews for this recipe yet, use a form below to write your review
recette pain bao thermomix
précédent
Recette de Baos Bun au Thermomix, farce végétarienne
recettes tortillas thermomix
suivant
Recette de Tortillas au Thermomix
recette pain bao thermomix
précédent
Recette de Baos Bun au Thermomix, farce végétarienne
recettes tortillas thermomix
suivant
Recette de Tortillas au Thermomix

Ajouter commentaire