Ingrédients
-
150g Chocolat
-
120g Jus de pois chiche
Instructions
Vous avez bien envier d’un peu de douceur, et ce chocolat de cuisine risque de périmer d’ici seulement 5ans…que faire ? Pourquoi pas une petite mousse, problème :
- vos poules n’ont pas pondu aujourd’hui
- vous êtes enceinte
- vous êtes vegan
Décidemment, vous cumulez !
Dieu soit en location, il existe une solution : l’aquafaba !
« L’aquaplanning vous dites ? »
Non l’aquafaba !
« Ah l’aquaponey ? »
Ok je crois que vous faites exprès ou alors vous n’êtes pas du tout au fait que l’aquafaba est un pilier de la cuisine vegan. Sous ce nom se cache simplement le jus de pois chiche/haricots (n’importe quelle légumineuse en boîte en sommes).
Si faire une mousse avec un vieux jus de pois chiche en boîte ne vous vend peut être pas de rêve à l’instant T, attendez un peu de goûter ! Je vous assure que cela vaut le détour.
Un conseil pour cette recette, prenez le jus des pois chiche en boîte, vous pourriez le faire vous même avec des pois chiches secs, mais c’est plus long et parfois le résultat est moins bon. Personnellement j’ai souvent plus de succès avec le jus des haricots blancs/ rouges.
En voilà une bonne raison de faire un petit houmous 😉
Notez que cette recette vous donnera environ 4 verrines de mousse au chocolat.
Etapes
1
Ok
|
Egouttez vos pois chiches et recueillez le précieux aquafaba. Insérez-le dans le bol du Thermomix, mettez le fouet en place et mélangez 5min / Vit4. Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain marie dans une casserole. |
2
Ok
|
Quand le chocolat est fondu et que l'aquafaba est monté en neige (vous allez être bluffé), incorporez délicatement le chocolat fondu dans le bol du Thermomix. |
3
Ok
|
Répartissez dans de petites verrines individuelles et placez au frais. |